Divers

Get to know...Julien Tissot

Aujourd’hui dans notre série d’interviews « Get to know » on vous présente notre responsable des interclubs Julien Tissot.

Julien, qu'est ce que Swiss Badminton représente pour toi ?
Beaucoup de souvenirs. J'ai commencé le badminton il y a 25ans et jamais arrêté depuis. J'ai joué des ligues juniors jusqu'à la LNA et ceci toujours avant autant de plaisir. Je trouve super tout ce que fait Swiss Badminton pour promouvoir notre sport et j'espère que les jeunes et moins jeunes continueront à venir tester puis aimer notre sport! Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je suis content.

Tu es responsable des interclubs chez Swiss Badminton. Comment vis-tu le travail au sein de la fédération?
Ayant un travail à côté (hors du badminton), je ne vois pas Swiss Badminton comme un employeur mais comme l'association qui me permet de vivre et partager ma passion pour ce sport. Mon rôle à Swiss Badminton est d'aider les régions et les clubs pour que leur saison d'Interclub se passe au mieux et toujours dans le faire-play. Ceci demande beaucoup de contacts et c'est toujours avec plaisir que j'échange avec les différentes personnes que je suis amené à côtoyer.

Quels sont tes objectifs chez Swiss Badminton ?
J'ai "gravi" les marches 1 à 1. J'ai commencé par être capitaine de mon équipe puis responsable IC de mon club. Quelques années plus tard, je me suis engagé avec la région pour être responsable IC de l'AVB. Finalement il y a quelques années j'ai été invité à participer à la migration du système IC sur tournamentsoftware. C'est à ce moment-là que j'ai repris "les rênes" de la partie IC pour Swiss Badminton. Pour le futur, je pense que je suis arrivé là où je peux apporter le plus à la fédération. Mais il ne faut jamais dire jamais et on verra ce que l'avenir nous réserve. Il ne faut pas oublier que je passe aussi beaucoup de temps pour les Swiss Open, ce qui est aussi, indirectement, lié à Swiss-Badminton.

Quel est l'événement historique pour lequel tu aurais aimé être là ?
Je dois dire que je préfère vivre dans le présent et regarder devant. J'aimerai vraiment pouvoir participer à l'organisation d'un grand événement sportif, pourquoi pas quand les JO viendront en Suisse :) Et après je pourrai dire: "J'y étais". Mais il ne faut pas oublier que l'on vient d'avoir les Championnats du Monde de Badminton chez nous ce qui est aussi un grand événement que j'ai pu vivre très intensément de l'intérieur.

Est-ce que tu as un film préféré ?
Alors là... c'est une bonne question. J'ai 3 enfants à la maison et passablement d'activités annexes donc je ne passe que très peu de temps devant la TV. Si je devais donner un nom : Seven Pounds avec Will Smith.

Quelle compétence veux-tu maîtriser ?
Les langues. C'est vrai que je m'en sors bien en Allemand et en Anglais (en plus de ma langue maternelle qui est le Français). Mais je vois comme c'est important de les maîtiser parfaitement et comme ça ouvre les portes tant dans le monde privé que professionnel. Malheureusement j'ai toujours été meilleur en math qu'en langues à l'école :)

Comment tes amis te décriraient-ils en trois mots ?
Il suffit de leur demander (ce que j'ai fait): Travailleur, affectueux et compétiteur

 

Plus d'interviews de la série

Get to know...Sabrina Mattle

Get to know...Vera Bagdasarjanz

Get to know...Robbert de Kock

Get to know...Thomas Heiniger

Get to know...Saber Afif

Get to know...Yvette Yun Luo

Get to know...Simone Ramsauer

« Zurück