Sabrina, qu'est ce que Swiss Badminton représente pour toi ?
Swiss Badminton est pour moi un employeur très ouvert et flexible, avec une équipe formidable derrière lui. Une équipe compétente et sympathique avec des personnes passionnantes et pleines d'élan, qui s'engagent pour le meilleur sport du monde ici en Suisse.
Tu es psychologue indépendante et tu donnes souvent des présentations à des congrès. Qu'est-ce que tu apprécies particulièrement dans le fait de travailler chez Swiss Badminton par rapport au travail de psychologue ?
Je suis très reconnaissant d'avoir pu créer ma propre entreprise en tant que psychologue dans le domaine de la psychologie du sport, de la performance et de la santé et d'avoir pu ouvrir mon propre cabinet à Liestal en 2020. Dans mon travail en tant que psychologue, je peux accompagner et soutenir des personnes dans des séances de coaching individuel et former des personnes dans des ateliers et des congrès. J'adore ce travail, mais en même temps il me manque un aspect social assez important : une équipe. Travailler chez Swiss Badminton combine cette composante sociale avec ma grande passion pour le sport du badminton.
Quels sont tes objectifs en tant que responsable du sport des enfants chez Swiss Badminton ?
Le badminton est un sport très complexe et il peut donc être parfois très difficile d'enseigner ce sport aux enfants. Pour cette raison, de nombreux clubs ne proposent même pas de badminton pour enfants (pour les enfants entre 5 et 10 ans). En tant que responsable du sport des enfants, je soutiens les entraîneurs et les enseignants en créant et en compilant des exercices adaptés, en distribuant et en développant le Kids Pass, en collectant et en partageant les meilleures pratiques des régions et beaucoup plus. L'objectif est de motiver et de soutenir les entraîneurs et les enseignants à jouer au badminton avec les plus petits.
Quel est le meilleur début de journée pour toi ?
J'aime beaucoup quand je peux prendre une tasse de thé ou de café le matin en toute tranquillité tout en profitant d'une belle vue, que ce soit depuis mon appartement ou quelque part dans les montagnes suisses.
Dans quel métier penses-tu être vraiment mauvaise ?
En tant qu'auteure de biscuit de bonheur, j'aurais probablement des difficultés. J'admire les gens qui inventent des phrases de sagesse. Ma créativité s'arrête à un tel job 😊
Quel a été l'endroit le plus intéressant que tu as visité ?
Je dirais que l'endroit le plus intéressant était l'Iran. J'étais là en 2017 et 2019 pour un congrès d'hypnose et j'ai combiné ce congrès avec un voyage à travers ce pays vraiment spécial. Il m'a fallu beaucoup de courage pour faire ce voyage, parce que sur l'Iran il y a plein de préjugés négatifs, qu’on oublie après le premier voyage. Le pays est plein de beaux endroits et de gens ouverts et très gentils.
Comment tes amis te décriraient-ils en 3 mots ?
En fait, j'ai écrit à quelques amis et je leur ai demandé comment ils me décriraient en 3 mots. Ce sont des questions que tu ne poses pas tous les jours à tes amis et c'est donc particulièrement intéressant de voir ce qui revient à une telle question. Les 3 réponses les plus fréquentes étaient : Fiable, serviable et positive !
Plus d'interviews de la série
Get to know...Vera Bagdasarjanz
Get to know...Robbert de Kock
Get to know.. Thomas Heiniger
Get to know...Saber Afif
Get to know...Yvette Yun Luo
Get to know...Simone Ramsauer