Divers

Get to know...Vera Bagdasarjanz

Cette semaine, nous publions notre dernière interview dans "Get to Know" de cette année spéciale. Nous vous présentons notre cheffe de la relève et coordinatrice sport de performance Vera Bagdasarjanz. La prochaine interview sera publiée dans la première semaine de janvier.  

Vera, qu'est ce que Swiss Badminton représente pour toi ? 
Le badminton est mon sport préféré. Vous êtes mis au défi techniquement, tactiquement, athlétiquement et mentalement. Bien qu'il s'agisse d'un sport individuel, l'entraînement se fait souvent dans des groupes hétérogènes (par exemple, mixte et de différents niveaux), il existe différentes disciplines et différentes formes de compétition. J'aime cette variété. 

Tu es l'une des rares personnes du secrétariat de Swiss Badminton qui joue (encore) activement au badminton. Que représente le badminton pour toi ? 
Parfois, il n'est pas si facile de séparer le travail des hobbies, même si je suis principalement impliqué dans le sport de compétition sur le plan professionnel. Le badminton m'a donné l'occasion de travailler avec des athlètes professionnels, ce qui est mon souhait professionnel depuis de nombreuses années. Mais le badminton a également eu une forte influence sur ma vie privée. Par exemple, la vie de club que je connais depuis mon enfance et les amitiés qui en sont issues. C'est surtout la période de semi-confinement qui m'a montré à quel point j'aime me tenir sur le terrain de badminton.   

Quels sont tes objectifs en tant que cheffe de la relève de Swiss Badminton ? 
Je voudrais que le badminton soit reconnu en Suisse à la fois comme un sport populaire et comme un sport de compétition. Que les jeunes joueurs et joueuses de badminton se fixent un objectif et soient soutenus par leur environnement pour faire partie de l'équipe nationale d'élite et représenter la Suisse lors des grands championnats. Je voudrais contribuer à développer les structures de la fédération afin que nous puissions former des joueurs talentueux en étroite collaboration avec les structures de soutien régionales dans les différents domaines du sport de compétition et célébrer les succès internationaux. 

Comment cela se passe-t-il au quotidien au bureau ?  
En un mot: la meilleure équipe de tous les temps. Je suis particulièrement impressionnée par le fait que même les membres de notre équipe, qui ne viennent pas eux-mêmes du badminton, font leur travail avec autant d'engagement et de passion pour notre sport. L'atmosphère de travail est super agréable et nous obtenons soutien et liberté chaque fois que nous en avons besoin. Merci à Simone et à toute l'équipe pour les bons moments passés au bureau et en dehors. 😊 

Quelle est ta façon idéale de passer un week-end ? 
Si je n'ai pas fait de sport tout le week-end, je peux être un peu „nerveuse“ le lundi. Outre le badminton, vous pouvez me rencontrer au Pilates, en randonnée ou sur les pistes en snowboard. Mais j'aime aussi qu'il soit plus tranquille, par exemple : cuisiner en famille et avec des amis et jouer à des jeux de société. Les meilleurs moments sont ceux où ma sœur jumelle, Anita, est également avec moi. 

Quelles sont les chansons que tu connais par cœur ? 
Je ne suis pas une grande connaisseuse de la musique et je pourrais difficilement citer un titre de chanson du hit-parade actuel. Je n'ai pas non plus de groupe préféré. Heureusement, je peux choisir mes chansons préférées parmi des groupes de différents genres sur Spotify. Je peux chanter par cœur des chansons des Toten Hosen ou de Pegasus, par exemple, et je connais toutes les émissions radios de "Die drei ???” 😉  

Comment tes amis te décriraient-ils en trois mots ? 
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui me connaissent sous toutes mes facettes. Mais ils pourraient me décrire comme quelqu'un de dévouée, d'autocritique et toujours partante. 

 

Plus d'interviews de la série

Get to know...Robbert de Kock

Get to know...Thomas Heiniger

Get to know...Saber Afif

Get to know...Yvette Yun Luo

Get to know...Simone Ramsauer

« Zurück