Divers

Get to know... Robbert de Kock

Cette semaine dans notre série d'interviews "Get to know"... notre président Robbert de Kock.

Robbert, qu’est-ce que Swiss Badminton représente pour toi ?
Une grande organisation professionnelle dont j'ai la chance d'être le président. Mon sport, ma vie !

La pandémie de covid-19 frappe aussi durement le monde du sport. Comment as-tu vécu les derniers mois en tant que président du Swiss Badminton ?
Les derniers mois ont été très exigeants, car rien n'était normal et il n'y avait pas de "décisions standard". Swiss Badminton a fait un excellent travail pendant cette période : de l'élaboration des concepts de protection au paquet de stabilisation, qui soutient les clubs avec des moyens financiers. Il était aussi toujours important pour nous de pouvoir jouer. Malheureusement, cela n'a pas été possible partout, ou si cela a été le cas, alors seulement avec des restrictions. J'espère que les choses iront mieux en 2021. 

Qu'est-ce qui te préoccupe le plus à propos du COVID-19 en ce moment-là ?
Je suis préoccupé par l'inégalité des règles par canton ou par commune. On ne peut rien prévoir et parfois on se sent vraiment impuissant ! Il en va certainement de même pour de nombreuses autres associations et fédérations sportives.

Quels sont tes objectifs à Swiss Badminton ?
Mes objectifs ont commencé il y a 6 ans. Je voulais que Swiss Badminton devienne une organisation moderne et professionnelle dans laquelle le/la président/e et le Comité central sont interchangeables sans que l'organisation n'en souffre. Swiss Badminton devait devenir être le centre d'excellence du badminton en Suisse. C'est le cas aujourd'hui. Je suis fier de ce que Swiss Badminton réalise et nous nous améliorons chaque année. Mais nous sommes loin d'être parfaits, il y a encore suffisamment de choses à faire et à améliorer.

Quel est l'événement historique pour lequel tu aurais aimé être là ?
Au badminton, j'aurais aimé être témoin de la finale du All England en 1984 entre Liem Swie King et Morten Frost. Et dans le sport en général, probablement lors des premiers Jeux Olympiques d'été des temps modernes à Athènes en 1896.

À quoi ressemble une journée réussie pour toi ?
Quand j'ai bien effectué les tâches de mon agenda et qu'à la fin de la journée, il y a une belle soirée de badminton et quelques verres avec des amis qui attendent !

Comment tes amis te décriraient-ils en trois mots ?
Il faut leur demander ! 😊

 

____________________________________________

Plus d'interviews de la série

Get to know... Thomas Heiniger

Get to know... Saber Afif

Get to know... Yvette Yun Luo

Get to know... Simone Ramsauer

« Zurück