Dès mercredi après-midi, les 12 juniors de l'équipe nationale sélectionnés se retrouveront à Saint-Gall pour le tournoi des 8 Nations. Cette compétition regroupera les joueurs français, allemands, danois, belges, hollandais, suédois et anglais et suisses.
Le tournoi débutera jeudi par la compétition par équipe. La Suisse affrontera, dans le groupe B, l'Angleterre à 9h30, la France à 13h15, puis la Belgique à 17h. Selon l'entraîneur national junior Anthony Dumartheray l'objectif est clair: « Battre la Belgique et ensuite essayer de créer la surprise devant notre public en battant l'Angleterre ou la France qui sont les deux grands favoris du groupe B. »
Vendredi à 9h30 commencera la dernière rencontre par équipe pour le match de classement. Le tournoi individuel débutera vendredi après-midi. « Pour ma part, je souhaite voir évoluer une équipe soudée et motivée, que chaque junior sélectionné profite pleinement de la chance de participer à un tel évènement à domicile pour engager un maximum d'expérience. J'attends que chaque joueur donne le meilleur de lui-même et qu'il se batte pour chaque point. »

De g. à d.: Anthony Dumartheray (coach), Sarah Dickhäuser, Joel Koch, Dounia Pelupessy, Kopisangar Naganathan, Jialiang Zhang, Julie Franconville, Adrian Joliat, Eva Kramer, Arthur Boudier, Caroline Racloz, Alexandre Briguet. Absente sur la photo: Adina Panza
