Étant donné que de nombreuses équipes sont confrontées à des difficultés en raison de l'introduction de l'obligation du certificat Covid pour les rencontres IC, nous aimerions créer la plus grande flexibilité possible pour la saison 2021/2022 IC par des ajustements sélectifs du règlement IC, en particulier pour les ligues inférieures (3ème/4ème) et supérieures (1ère/2ème).
Swiss Badminton travaille d'arrache-pied pour vous présenter une solution d'ici fin de semaine au plus tard.
De nombreuses questions et incertitudes ayant surgi à ce sujet ces derniers jours, nous profitons de l'occasion pour souligner les points suivants :
Selon l’ordonnance COVID-19 et les mesures en vigueur depuis le 13 septembre 2021, chaque participant.e (16+) à des manifestations (sportives) en salle doit pouvoir présenter un certificat Covid valide. Cela a été décidé par le Conseil fédéral.
Un mélange de différent groupes fixes est empêché par les nouvelles mesures. Etant donné que lors d'une rencontre IC, il s'agit d'une manifestation sportive où lors il n'y a pas UN groupe fixe mais deux (le groupe fixe du club A affronte le groupe fixe du club B), chaque participant.e doit présenter un certificat Covid valide. Cela s'applique même s'il y a moins de 30 joueurs/euses et autres personnes dans la salle et qu'ils n'ont pas de contact direct. Actuellement, cette directive s'applique à l'ensemble du sport suisse (en salle).
Nous vous tiendrons informés. Merci de votre compréhension et de votre patience.