Information
Assouplissement : quelques dernières exigences pour le badminton
Jun252021
La dernière étape d’assouplissements communiqué par le Conseil fédéral mercredi a un impact positif sur le sport. Dès samedi, 26 juin 2021, seules quelques dernières exigences s’appliqueront au badminton.
Entraînement
- Pour les entraînements en salle, seule une liste de présence doit être conservée pendant 14 jours. L’obligation de porter un masque en double (s’il n’y a pas de groupes d’entraînement fixes), de respecter la règle de distance sont supprimés, ainsi que la taille maximale de groupe. L’entraînement est donc à nouveau possible sans restriction.
- Toutefois, à l’intérieur d’un espace public, y compris les salles de sport/centres, le port du masque reste obligatoire en dehors de l’entraînement. Le concept de protection de l’exploitant de l’installation s’applique.
Concept de protection
- Un concept de protection doit être élaboré et mis en œuvre si les activités sont réalisées en groupes de plus de 5 personnes. Le concept de protection de l’exploitant de l’installation doit également être respecté.
Tournois/événements
Événements à l’intérieur sans certificat COVID
- Si le public est assis, 1'000 personnes au maximum (y compris les joueurs/euses) peuvent assister à l’événement. Si les personnes sont debout ou qu’elles peuvent circuler, le nombre admis est de max. 250 (ou au maximum de deux tiers de la capacité de la salle).
- Les personnes qui n'ont pas été complètement vaccinées devraient idéalement se tester avant l'événement à l’aide d’un auto-test.
- Le public est tenu de porter un masque et de respecter la distanciation minimale.
- La consommation de nourriture et de boissons n’est autorisée que dans les zones prévues pour la restauration. Si les coordonnées sont enregistrées, la consommation est également autorisée sur le siège des gradins.
Événements avec certificat COVID (à l’intérieur ou à l’extérieur)
-
Pour les événements dont l'accès est limité aux personnes possédant un certificat COVID, aucune restriction ne s'applique désormais, même pour les grands événements. Toutefois, un concept de protection doit préciser comment l'accès doit être limité aux personnes disposant d'un certificat. Les manifestations de plus de 1 000 personnes nécessitent une autorisation cantonale.
LIENS