"Les interclubs ont été suspendus depuis la fin du mois d'octobre et seuls quelques membres de notre communauté du badminton ont pu mettre les pieds sur un terrain et frapper quelques volants depuis lors. Jusqu'au bout, Swiss Badminton a espéré que le Conseil fédéral décide le 19 mars 2021 d'assouplir les mesures et que, dans un premier temps, l'entraînement (pour les adultes) soit à nouveau possible dès le mois d'avril, ce qui aurait permis de reprendre les compétitions en mai. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Le souhait d'avoir une sécurité de planification est grand parmi les clubs. En raison de la situation actuelle et des prévisions, ainsi que des réactions des clubs, nous avons pris la décision d'annuler la saison avec le cœur lourd. Néanmoins, nous voulons offrir aux équipes qui veulent être promues une possibilité de le faire dans la situation actuelle", déclare Robbert de Kock, Président de Swiss Badminton.
Comme déjà communiqué le 19 février, il n'y aura pas de relégations. Comme déjà communiqué également, des relégations volontaires sont possibles. La date limite pour ce faire est le 15 avril 2021.
L'enquête auprès des clubs a également clairement montré le désir que les équipes qui visent la promotion, aient une possibilité de le faire. C'est pourquoi Swiss Badminton souhaite donner la possibilité aux équipes qui ambitionnent de passer à la ligue supérieure cette saison et qui ont un fort intérêt pour la promotion de s'annoncer auprès de la Fédération.
→ Un formulaire sera envoyé aux responsables IC des clubs en début de semaine prochaine.
Les responsables IC doivent remplir le formulaire jusqu’au 15 avril. Ils y annoncent si leur équipe souhaite être reléguée volontairement ou si l’équipe est intéressée par une promotion et est prête à jouer.
Le mode de promotion sera ensuite élaboré par Swiss Badminton sur la base du feedback et des places disponibles.
Tournois
La suspension des tournois nationaux, à l'exception des tournois juniors et du sport de performance, sera prolongée jusqu'au 30 juin. Aucun tournoi de classement officiel ne doit donc être organisé (exceptions : sports de performance et tournois juniors).
Ranking
Le ranking restera gelé. Le 3 août le classement sera réactivé. Lors de la mise à jour du classement, les points gagnés pendant l'interruption de la saison (tournois juniors, CSJ, CSE, matchs de promotion) seront pris en compte.