Depuis le 19 octobre, le port du masque est obligatoire en Suisse dans les espaces clos accessibles au public. Cela signifie que dans les installations sportives intérieures (par exemple, les salle de gymnastique, les centres de badminton, etc.), un masque doit être porté dans toutes les zones où aucune activité sportive active n'est pratiquée. La pratique du badminton en soi ne peut pas être conciliée avec le port d'un masque (par exemple en raison d'un effort physique) et les athlètes sont donc exemptés de l'obligation de porter un masque lorsqu'ils jouent au badminton.
Avec la décision du Conseil fédéral dimanche dernier d'introduire le port du masque obligatoire dans toute la Suisse, Swiss Badminton a actualisé son concept de protection des compétitions.
Swiss Badminton a décidé que dorénavant tous les participants sont obligés de porter un masque pendant toute la durée de la compétition, à l'exception des joueurs sur le terrain et de l'arbitre lorsqu'il/elle est assis.e sur sa chaise. C'est pourquoi les entraîneurs doivent également porter un masque pendant la compétition.
Tous les changements sont indiqués en jaune dans le concept de protection.
|