Informations sur le concept de protection des compétitions

Information

Informations sur le concept de protection des compétitions

En 2020, le COVID-19 a une influence sans précédent sur nos vies, nos actions et nos comportements. Le badminton n’est pas épargné.

Le nouveau concept de protection des compétitions de badminton a donc les objectifs suivants :

  • Préservation et protection de notre santé grâce à un comportement individuel responsable
  • Respect des directives du Conseil fédéral, de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et des autorités cantonales
  • Contrôle de la propagation du coronavirus 
  • Mise à disposition des clubs de modèles directement applicables et pouvant s’adapter aux conditions locales des clubs.  
  • Permettre un déroulement du jeu sûr en prenant toutes les précautions nécessaires.

Ce concept sera efficace uniquement si chacun respecte strictement les directives en matière de distanciation sociale, d’hygiène et de traçage des contacts.

Par conséquent, les principes les plus importants continuent à s'appliquer : 

  1. jouer au badminton uniquement sans symptômes
  2. respecter les mesures d'hygiène
  3. respecter les distances
  4. porter un masque si le respect des 1.5m de distance n’est pas possible

PROCÉDURE
Le concept de protection des compétitions de badminton est en vigueur à partir du 1er septembre 2020 pour le déroulement du jeu au niveau national et régional, y compris les tournois et les interclubs organisés par Swiss Badminton ou l'association régionale correspondante.

Un concept de protection distinct s'applique aux entraînements. Il est disponible sur le site Internet de Swiss Badminton.
>> documents à télécharger

Chaque club/organisateur doit créer son propre concept de protection des compétitions pour ses tournois ou rencontres interclubs.
Pour les interclubs ou des tournois dans des halles possédant leur propre concept de protection, les exigences doivent être discutées à l’avance et comparées au concept de protection des compétitions de Swiss Badminton.

Nous savons qu'il n'est pas facile pour les clubs/organisateurs d'appliquer toutes les directives des différentes autorités, c'est pourquoi nous essayons de répondre aux questions et incertitudes ou de nous référer aux endroits pertinents. N'hésitez donc pas à contacter le bureau de SB. Vous pouvez envoyer vos questions directement à coronavirus@swiss-badminton.ch.

Swiss Badminton espère que les organisateurs de tournois et les clubs considéreront ces conditions comme une chance pour que les compétitions de badminton peuvent à nouveau avoir lieu dans un environnement sûr


POINTS IMPORTANTS

Le nombre de personnes pouvant se trouver en même temps dans la halle ne doit pas dépasser le nombre maximal fixé par le Conseil fédéral ou le canton.

Recommandation essentielle : du point de vue des autorités sanitaires cantonales, l’objectif est d’avoir un nombre de personnes à contacter le plus petit possible. C’est pour cette raison que nous vous recommandons vivement, dans la mesure du possible, de mettre en place une séparation lieu / horaire et de réduire le nombre de personnes à 100 par demi-journée à l’aide de plans judicieux.

 

Outil d'enregistrement
Au SBJS Uster, un outil d'enregistrement sera testé. Il permet d'enregistrer le temps de présence au tournoi et dans les différentes salles de manière intuitive et simple. Si le test s’avère concluant, nous aimerions mettre cet outil à la disposition des clubs et des organisateurs de tournois intéressés dès que possible afin de faciliter le suivi des personnes présentes à un événement. 

Cet outil permet de garantir que les spectateurs et les participants peuvent entrer leurs coordonnées de manière sûre, simple et rapide. De cette manière, chacun contribue à respecter les exigences des autorités et à se protéger soi-même ainsi que la communauté de badistes suisses.

 

 

LIENS

 

« Zurück