Information Coronavirus du 30 avril 2020

Information

Information Coronavirus du 30 avril 2020

Suite à la décision du Conseil fédéral d'hier après-midi, l'OFSPO et l’OFSP sont en train de vérifier la plausibilité des différents concepts de protection. Le concept de protection de Swiss Badminton montre comment les entraînements peuvent reprendre dans les clubs et dans les centres, en respectant les directives et les normes d’hygiène de l’OFSP.

À cette fin, des règles spécifiques ont été définies, entre autres, pour les domaines suivants :

  • Obligation pour les clubs/centres de nommer un représentant COVID19 pour s’assurer du respect du concept de protection
  • Réglementation sur l’organisation des entraînements
  • Pas de double/mixte, maximum 2 personnes par terrain
  • Règles spécifiques d’utilisation du matériel pour éviter de nouvelles infections

Dès que le concept de protection de Swiss Badminton aura été validé, il sera publié sur le site internet de Swiss Badminton et transmis à tous les membres de Swiss Badminton, aux clubs et aux centres.

Dans une prochaine étape, chaque club et centre devra créer son propre concept de protection adapté à ses propres conditions. L'exemple de concept sera mis à disposition par Swiss Badminton à ses membres en FR/DE pour téléchargement. Il contient des règles à respecter et d'autres recommandations et documents à télécharger.

La responsabilité de son propre concept de protection et du respect des règles par tous les participants incombe entièrement au club ou au centre. Veuillez afficher les mesures et les règles d'hygiène applicables à un endroit bien visible dans la salle/centre et en informer vos membres. Nous demandons aux joueurs de badminton de suivre toutes les instructions sans exception et, en cas de doute, de s'adresser à Swiss Badminton (sramsauer@swiss-badminton.ch).

Les contrôles de la mise en œuvre des concepts de protection avec les mesures d'hygiène et de distances de sécurité correspondantes dans les clubs et les centres est du ressort des autorités cantonales. Chaque club et centre doit nommer un représentant de Covid-19 comme personne de contact et pour s'assurer que toutes les exigences sont respectées.

En collaborations avec les autorités, Swiss Badminton compte sur la Suisse du badminton pour continuer à faire preuve de solidarité et à respecter les règles en vigueur. Nous sommes heureux de pouvoir faire un premier pas vers la normalité et nous réjouissons de pouvoir à nouveau jouer au badminton.

« Zurück