Dans la série Get to know. 2.0 nous vous présentons aujoud'hui Vera Appenzeller, 19 ans.
Que représente le badminton pour toi ?
C'est ma passion et ma première priorité. Je m'accroche au badminton depuis que j'ai commencé à m'entraîner de manière plus professionnelle vers l'âge de 12 ans. C'est très agréable d'avoir pu faire de mon hobby mon métier.
Quand te sens-tu le mieux sur un court ?
En tant que spécialiste du double et du mixte, il est très important pour moi de ne pas être seule. Ce qui est bien, c'est quand je parviens à créer un moment de flow et à maintenir ce statut pendant un certain temps. Cela ne veut même pas dire que je joue mon meilleur badminton, mais que je me rapproche le plus possible des 100 % possibles ce jour-là. Je suis alors en paix avec moi-même sur le court et cela se passe généralement bien.
Y a-t-il déjà eu un moment où tu aurais voulu mettre la tête sous terre ?
Je les refoule, mais il y en a certainement déjà eu. Surtout dans le passé, quand je remettais parfois tout en question quand ça n'allait pas et que j'étais alors assez en colère contre moi-même.
Tu as déjà dit de toi que tu étais plutôt maladroite. Comment cela se traduit-il au quotidien ?
((rires) : Je me cogne partout où je peux me cogner, par exemple dans une table ou un cadre de porte, ou je trébuche sur un seuil. Il peut aussi très bien arriver que je veuille remplir la nourriture pour chat et que le sac me tombe dessus et que la nourriture soit éparpillée dans toute la cuisine.
Depuis janvier, tu gères un podcast avec Caroline Racloz. A-t-il fallu du courage pour le lancer ?
Extrêmement. Au début, il y avait toujours des arrière-pensées, à savoir ce que les autres en pensaient et comment ils en parlaient. Mais entre-temps, j'ai pu le transformer pour moi : Je le fais vraiment pour moi et cela me serait égal si personne ne nous écouterait. Heureusement, ce n'est pas le cas. Mais oui : ce projet me fait grandir personnellement.
Tu écoutes beaucoup de podcasts en général. Quels sont tes conseils ?
Bien sûr, ceux de "Two Young Athletes" 😊 Mais je suis très large, j'écoute par exemple aussi volontiers "true crime". Je recommande vivement "Mord auf Ex" des journalistes allemandes Leonie Bartsch et Linn Schütze. Ou dans le domaine du sport, "Sportpsychologie-Helden" de Marco Held.
Qu'est-ce qui ne doit jamais manquer dans ton réfrigérateur ?
Les légumes. C'est sans doute la réponse standard d'une végane.
Quel dialecte est le plus beau - le saint-gallois ou le bernois ?
Je ne pense pas qu'on puisse vraiment les comparer. Le dialecte saint-gallois est plus proche de l'allemand standard, mais le bernois est plus rond. Chacun des deux a quelque chose pour soi.
Comment tes amis te décriraient-ils en trois mots clés ?
Ouf ! Je pense que je suis honnête- directe, empathique et profonde.